Bonjour. Je suis traducteur interprète, je cherche du travail. Est ce que ce ministère recrute dans mon domaine?
Hadi A. a posé une question à Professionnels participants à l'action de la Justice
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: vendredi, mars 1, 2024
Dernière révision: mardi, mars 5, 2024
Felipe A.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour,
Le ministère de la justice peut faire appel à des traducteurs interprètes pour des missions d’expertise sur tout le territoire national. Vous pouvez faire acte de candidature en déposant entre les mains du procureur de la République territorialement compétent une demande d'inscription formalisée à la liste des experts dressée par chaque cour d’appel. Vous devez toutefois remplir certaines conditions de compétence et/ou de pratique professionnelle.
En conséquence, oui, vous pouvez faire acte de candidature par exemple sur papier libre. Vous pouvez assortir cette demande de renseignements utiles comme :
- la langue étrangère de votre spécialité
- votre souhait de solliciter l'inscription en tant que traducteur seulement ou en tant que traducteur et interprète ou interprète seulement.
- vos titres ou diplômes, vos travaux scientifiques, techniques et professionnels
- le cas échant, des indications sur les moyens et installations dont vous disposez tels un ordinateurs un fax un téléphoneâ¦.
Il existe aussi des traducteurs dans les tribunaux judiciaires, selon les besoins relevés dans les juridictions. Toutes les offres sont disponibles sur choisirleservicepublic.gouv.fr.
A vous de jouer!
mardi, mars 5, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.