Photo de Bonjour, ma fille en seconde souhaite faire son stage au sein du tribunal de Rennes ou St Brieuc, à qui s'adresser?

Bonjour, ma fille en seconde souhaite faire son stage au sein du tribunal de Rennes ou St Brieuc, à qui s'adresser?

Photo de Marie
Photo de Aurore
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Son objectif est de poursuivre ses études dans le domaine du juridique et/ou social, et les domaines de la protection du droit des femmes mais également le thème du harcèlement scolaire la touchent particulièrement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean L. a posé une question à Aurore T.

Catégorie: Stage

Date: Sunday, March 3, 2024

Dernière révision: Monday, March 4, 2024

Photo de Marie B.

Marie B.

Juriste assistante justice de proximité

Bonjour,
Elle doit transmettre une lettre de motivation précisant qu'il s'agit d'un stage d'observation, la durée souhaitée ainsi que les raisons, à l'attention des chefs de juridiction de ces tribunaux (Président et procureur de la République). Elle pourra le déposer directement à l'accueil de ces juridictions. Il y a aussi beaucoup d'associations d'aide aux victimes qui œuvrent avec la justice et auprès desquelles elle pourrait se rapprocher (notamment les bureaux d'aide aux victimes).
Cordialement,

Monday, March 4, 2024

Photo de Aurore T.

Aurore T.

Juge

Bonjour,
Je vous invite effectivement à déposer un CV et une lettre de motivation à l'accueil des juridictions concernées, adressés aux chefs de juridiction. Le cas échéant, le magistrat chargé de l'organisation des stages au sein du tribunal prendra contact avec votre fille.
Cordialement

Monday, March 4, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?