Photo de Quelle a été la fonction que vous avez préférée jusqu'ici dans votre carrière et pourquoi ?

Quelle a été la fonction que vous avez préférée jusqu'ici dans votre carrière et pourquoi ?

Photo de Laureydane
8 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilda B. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, mars 7, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024

Photo de Laureydane O.

Laureydane O.

Magistrate - Substitute générale chargée d'un secrétariat général

Les fonctions du parquet à mon sens, sont les plus variées

jeudi, mars 7, 2024

Mathilda B.

J'ai été assistante de justice au parquet et j'ai eu la même impression, d'autant qu'il y a aussi cet esprit d'équipe

jeudi, mars 7, 2024

Eva M.

Bonjour, n'est-ce pas trop difficile de devoir représenter le ministère public ?

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Laureydane O.

Laureydane O.

Magistrate - Substitute générale chargée d'un secrétariat général

C'est un métier de passion et de conviction.
Si vous n'êtes pas convaincu d'une culpabilité ou si vous avez un doute, vous demandez l'acquittement.
Ce n'est pas difficile car vous ne défendez la thèse de personne, seulement votre conviction profonde

jeudi, mars 7, 2024

Eva M.

Merci

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Aurore T.

Aurore T.

Juge

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié la fonction de juge d'application des peines, qui permet le développement de projets et de multiples partenariats.

jeudi, mars 7, 2024

Mathilda B.

Pendant combien de temps l'avez vous exercée ? Pouvez-vous expliquer le déroulement des CAP ?

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Aurore T.

Aurore T.

Juge

S'agissant des CAP, j'ai répondu dans une autre discussion vous pouvez vous y reporter. J'ai exercé cette fonction pendant 4 années.

jeudi, mars 7, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?