Concours possible à 42 ans?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 42 ans et en projet de reconversion ( bilan de compétences), est-ce que le concours est ouvert à mon âge? J'ai 17 ans d'expérience dans le secteur privé dans la grande consommation et agroalimentaire et diplômée d'une école de commerce
Alexandra S. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 7, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024
Christophe R.
magistrat
Bonjour, les limites d'âge ont été supprimées s'agissant des concours. Vous pourrez donc présenter le 3e concours et les concours professionnels.
jeudi, mars 7, 2024
Delphine D.
Bonjour, même âge même question sachant que suis en reconversion et titulaire d'un M2 de droit de la santé.
jeudi, mars 7, 2024
Alexandra S.
Merci, qu'est ce que le concours professionnel svp?
jeudi, mars 7, 2024
Helena S.
Bonjour, y a t-il toutefois un niveau d'études requis ? +3 +4 ?
jeudi, mars 7, 2024
Mutlu Y.
Bjr le 3eme concours est destiné aux reconversions c'est bien ça ?
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour Mutlu Y, le 3eme concours constitue en effet une reconversion. Bonne journée
jeudi, mars 7, 2024
Delphine D.
Pour ma part, je n'ai pas d'experience en tant que professionnelle du droit mais en tant que cadre dans le privé mais je viens d'obtenir mon M2 de droit en juin et je prépare le precapa à lIEJ de Montpellier mais le métier de magistrat m'attire énormément : le troisième concours m'est tout de même accessible ? j'ai 42 ans. Merci
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour, oui c'est tout à fait possible ! Vous avez un profil intéressant pour la magistrature, ne vous censurez pas.
jeudi, mars 7, 2024
Delphine D.
Merci beaucoup !
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Je vous en prie Delphine !
jeudi, mars 7, 2024