Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Concours possible à 42 ans?

Concours possible à 42 ans?

Photo de Christophe
10 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 42 ans et en projet de reconversion ( bilan de compétences), est-ce que le concours est ouvert à mon âge? J'ai 17 ans d'expérience dans le secteur privé dans la grande consommation et agroalimentaire et diplômée d'une école de commerce

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandra S. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 7, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024

Photo de Christophe R.

Christophe R.

magistrat

Bonjour, les limites d'âge ont été supprimées s'agissant des concours. Vous pourrez donc présenter le 3e concours et les concours professionnels.

jeudi, mars 7, 2024

Delphine D.

Bonjour, même âge même question sachant que suis en reconversion et titulaire d'un M2 de droit de la santé.

jeudi, mars 7, 2024

Alexandra S.

Merci, qu'est ce que le concours professionnel svp?

jeudi, mars 7, 2024

Helena S.

Bonjour, y a t-il toutefois un niveau d'études requis ? +3 +4 ?

jeudi, mars 7, 2024

Mutlu Y.

Bjr le 3eme concours est destiné aux reconversions c'est bien ça ?

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Bonjour Mutlu Y, le 3eme concours constitue en effet une reconversion. Bonne journée

jeudi, mars 7, 2024

Delphine D.

Pour ma part, je n'ai pas d'experience en tant que professionnelle du droit mais en tant que cadre dans le privé mais je viens d'obtenir mon M2 de droit en juin et je prépare le precapa à lIEJ de Montpellier mais le métier de magistrat m'attire énormément : le troisième concours m'est tout de même accessible ? j'ai 42 ans. Merci

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Bonjour, oui c'est tout à fait possible ! Vous avez un profil intéressant pour la magistrature, ne vous censurez pas.

jeudi, mars 7, 2024

Delphine D.

Merci beaucoup !

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Je vous en prie Delphine !

jeudi, mars 7, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?