Photo de Emploi et préparation des concours

Emploi et préparation des concours

Photo de Aurore
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour titulaire d'un M2 en droit, je suis actuellement assistant de justice. Etant dans une situation professionnelle délicate je souhaite cumuler mon poste avec un autre emploi justice ou administration publique pour subvenir à mes besoin tout en préparant le concours. Est ce un parcours compatible avec la préparation des concours ? Avez-vous connaissance de personnes ayant eu un parcours emploi/préparation des concours similaires ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian W. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 7, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024

Photo de Aurore T.

Aurore T.

Juge

Bonjour, tout dépend en réalité de votre force de travail. Vous avez déjà un bagage juridique et judiciaire visiblement solide. Attention toutefois à ne pas trop vous "éparpiller". La préparation du concours est très longue et exigeante, la méthodologie doit être longuement travaillée. Il me semble peut être ambitieux de cumuler deux emplois avec la préparation du concours...

jeudi, mars 7, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?