Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Comment accéder au métier d'éducateur de la PJJ ? J'ai un bac +3

Comment accéder au métier d'éducateur de la PJJ ? J'ai un bac +3

Photo de Anthony
3 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

J'ai obtenu ma licence AES l'année passée et le métier d'éducateur de la PJJ m'intéresse fortement. Je reviens tout juste d'une mission humanitaire de 2 mois au Togo et je me suis d'autant plus rendu compte que ce métier pouvait vraiment me correspondre. Quelles sont les passerelles pour y accéder ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romane F. a posé une question à Anthony L.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 9, 2024

Dernière révision: mercredi, septembre 4, 2024

Photo de Anthony L.

Anthony L.

Educateur PJJ

Bonjour Romane,

Grâce à votre Licence AES obtenue l'an dernier, vous pouvez vous présenter au concours externe. Les inscriptions sont ouvertes du 13 mars au 6 mai ici : https://lajusticerecrute.fr/devenez-educateur-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse

Vous aurez une épreuve écrite d'admissibilité (le 12 septembre 2024) puis deux épreuves orales d'admission (entretien avec jury + table ronde) qui se dérouleront à partir du 2 décembre en région parisienne.

A vous de jouer!

mercredi, mars 13, 2024

Anonyme

Bonjour,
Puis-je travailler en tant qu'éducatrice contractuelle détenant un bac+3 en psychologie, pour découvrir si cette profession me correspond, ou est-ce que le passage d'un concours est indispensable pour exercer ?

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Daniel J.

Daniel J.

Responsable d'unité éducative

Bonjour,
La diversité des parcours des candidats au poste d'éducateur(trice) représente une réelle richesse dans l'accompagnement des adolescents suivis par notre institution. Vous pouvez donc bien entendu postuler auprès des établissements ou des directions territoriales de votre choix pour travailler en tant qu'éducatrice contractuelle mais les recrutements sous contrat sont actuellement limités.
Bien à vous,
Daniel

mercredi, septembre 4, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?