Photo de Bonjour, est - ce qu'il y a la possibilité de choisir entre milieu ouvert ou en hébergement ?

Bonjour, est - ce qu'il y a la possibilité de choisir entre milieu ouvert ou en hébergement ?

Photo de Robin
3 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Robin G.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, mars 14, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Educateur en milieu ouvert

Bonjour,

A l'issue de la formation des éducateurs, de nombreux postes sont proposés aux stagiaires. Souvent, des postes sont proposés aussi bien en hébergement qu'en milieu ouvert. Néanmoins, le choix se fait en fonction de votre rang de classement qui dépend lui même des notes que vous avez obtenues pendant la formation. Donc en théorie, oui vous aurez le choix, en pratique cela dépend de plusieurs facteurs. Votre mobilité géographique est également importante, si vous êtes prêts à aller dans différentes région vous aurez plus de chance d'accéder au poste que vous souhaitez.

Une fois en poste, vous pouvez faire une demande de mutation si vous souhaitez changer d'affectation. A nouveau, vous aurez accès à des postes en milieu ouvert et en hébergement. J'espère avoir répondu à votre question,

A bientôt,

Robin

lundi, mars 18, 2024

Anonyme

Merci pour votre réponse

jeudi, mars 21, 2024

Ewen C.

Bonjour, même si j'ai bien conscience que cela doit varier en fonction des années, approximativement on est sur quelle proportion des postes proposés entre milieu ouvert/ hébergement? 50/50? En majorité la promotion est plus demandeur du milieu ouvert ou de l'hébergement? Enfin j'aimerais savoir si des postes en DOM-TOM sont souvent proposés ou c'est rare? Merci d'avance.

jeudi, mars 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?