Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Votre condition de femme, ne vous a-t-elle pas ralenti dans votre carrière ? Avez eu des freins à vos missions ?

Votre condition de femme, ne vous a-t-elle pas ralenti dans votre carrière ? Avez eu des freins à vos missions ?

Photo de Céline
Photo de Bérangère
2 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Bérangère C.

Catégorie: Diversité

Date: lundi, mars 18, 2024

Dernière révision: lundi, mars 25, 2024

Photo de Bérangère C.

Bérangère C.

Adjointe au Chef d'établissement

Bonjour,
Je ne me suis jamais posée la question en tant que cadre de l'Administration aussi bien dans le domaine technique que directeur des services pénitentiaires. En 2024, j'espère que bientôt cette question passera obsolète en dehors des frontières de mon métier.
Il s'agit d'un des avantages du fonctionnaire. Il est neutre et non représenté par ses individualités.
L'Administration pénitentiaire est hiérarchisée. Le grade prime sur tout autre chose.

lundi, mars 25, 2024

Photo de Céline R.

Céline R.

Surveillante Pénitentiaire

Bonjour,
Je vous répond en tant que surveillante pénitentiaire . De mon point de vue, la carrière de surveillante est bien plus ouverte aux femmes qu'aux hommes. Les femmes peuvent exercer leur métier dans tous les établissements pénitentiaires (en détention Hommes, femmes, adolescents filles et garçons), ce qui n'est pas le cas des hommes qui ne peuvent pas exercer en détention pour femmes.
Quant aux postes au greffe, activités, infirmerie, parloir avocat, parloir famille, vaguemestre..... l'équité entre femmes et hommes est respectée.
Les femmes par contre ne peuvent pas faire de palpations ou fouilles à corps en détention hommes, un surveillant doit se rendre alors disponible pour les faire .
Les femmes en détention hommes apaisent souvent plus facilement les tensions, et l'étage est aussi plus calme.

lundi, mars 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?