Photo de De vos différents postes, lequel vous a le plus intéressé ?

De vos différents postes, lequel vous a le plus intéressé ?

Photo de Bérangère
1 réponse
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Bérangère C.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, mars 18, 2024

Dernière révision: mardi, avril 2, 2024

Photo de Bérangère C.

Bérangère C.

Adjointe au Chef d'établissement

Je dirais, presque tous !
Si je ne devais en retenir qu'un seul , il s'agit du poste de directrice de détention en Outre-Mer, en Guadeloupe. D'abord pour la diversité du métier à travers les différents profils accueillis, par la distance géographique d'avec l'hexagone qui oblige à une autonomie et par le charme de ces régions. J’avais en charge la supervision de la détention homme, femme et mineur aussi bien condamné que prévenu. Il s’agit plus spécifiquement de mener les audiences, assurer la présidence des instances du parcours d’exécution de peine, présider les commissions de discipline, participer aux côtés des magistrats aux commissions d’application des peines… mais également gérer les incidents.
J'exerce également aujourd'hui avec grand plaisir dans mes nouvelles fonctions: après 10 ans de gestion des personnes détenues, je découvre une nouvelle facette de mon métier qui me permet de me renouveler.
Il est réellement difficile de faire une hiérarchie. Au même grade, chacun de mes postes a été particulier et si la définition du métier est la même, la transposition dans chaque établissement selon les organisations internes est différente.

mardi, avril 2, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?