Leïla L. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024
Anthony L.
Educateur PJJ
Bonjour Leïla, les horaires varient d'un service à l'autre. En milieu ouvert, vous êtes sur des horaires globalement traditionnelles (9h 17h voir un peu plus en fonction des urgences à traiter). Vous êtes à un peu plus de 37h par semaine.
Quant à l'hébergement, comme la structure est ouverte 24/24, les horaires sont en décalé et dépendent de chaque structure. Pour ma part, voici les horaires ou je travaille : 8h18h / 7h15h / 8h17h / 14h23h / 17h00h / 22h 8h30. Nous sommes à 36h20 par semaine
jeudi, mars 21, 2024
Chahra C.
Et en ce qui concerne les congés, combien de jours/semaines y a t il par an?
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Pour un éducateur environ 52 jours de congés par an. C'est beaucoup.
jeudi, mars 21, 2024
Chahra C.
Oui, c'est beaucoup ! Merci pour l'info !
jeudi, mars 21, 2024
Anthony L.
Educateur PJJ
Mais clairement nécessaire au regard de la charge émotionnelle reçu et de l'énergie dépensée auprès des mineurs. Ces temps de congés vous permettent de souffler pour revenir d'attaque!
jeudi, mars 21, 2024
Chahra C.
Je ne doute pas que ce n'est pas du luxe! Mais je suis agréablement surprise de voir que cela est pris en compte par le biais des congés, cela n'est pas le cas partout. C'est super!
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Oui on est bien contents de les avoir !
jeudi, mars 21, 2024