Photo de Bonjour, les stages à effectué sont-ils à faire obligatoirement près de chez nous ?

Bonjour, les stages à effectué sont-ils à faire obligatoirement près de chez nous ?

Photo de Robin
Photo de Claire
8 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, le lieu de stage est-il imposé ou est-il de notre ressors ? Qu’en est-il de l’hébergement lorsque nous ne sommes pas dans notre région ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mars 21, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Educateur en milieu ouvert

Bonjour Manon. Les lieux de stages te sont proposés sur la région du Pôle territorial de formation (PTF) que tu as choisi en début de formation. On te donne une liste, tu choisis avec les autres éducs en formation du ressort du PTF. Pour l'hébergement, à toi de trouver, l'administration te rembourse des frais conséquents pour pallier au cout.

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Claire B.

Claire B.

Directrice de la communication - PJJ

Vous pouvez faire des voeux à partir d'une liste de stages

jeudi, mars 21, 2024

Manon F.

Merci pour vos réponses

Je suis éducatrice en maison d’enfants, les missions en hébergement dans la PJJ sont-elles similaires ?

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Manon, je dirais que tu y trouverais des similitudes. Tu accompagnes des adolescents qui ont commis des actes répréhensibles par la Justice. Ils sont peut être un peu plus vieux qu'en maison d'enfants, peut être un peu plus turbulents mais pas sûr !

jeudi, mars 21, 2024

Manon F.

Merci beaucoup !

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Christophe T.

Christophe T.

charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses

Les stages sont proposés au début de l'entrée en formation par l'ENPJJ et vous faites de voeux pour le choix des stages

jeudi, mars 21, 2024

Manon F.

Merci,

Je voulais savoir si les éducateurs de la PJJ avaient des congés trimestriels svp ?

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

18 par an !

jeudi, mars 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?