Bonjour, les stages à effectué sont-ils à faire obligatoirement près de chez nous ?
Informations supplémentaires
Bonjour, le lieu de stage est-il imposé ou est-il de notre ressors ? Qu’en est-il de l’hébergement lorsque nous ne sommes pas dans notre région ? Merci
Manon F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: Stage
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour Manon. Les lieux de stages te sont proposés sur la région du Pôle territorial de formation (PTF) que tu as choisi en début de formation. On te donne une liste, tu choisis avec les autres éducs en formation du ressort du PTF. Pour l'hébergement, à toi de trouver, l'administration te rembourse des frais conséquents pour pallier au cout.
jeudi, mars 21, 2024
Claire B.
Directrice de la communication - PJJ
Vous pouvez faire des voeux à partir d'une liste de stages
jeudi, mars 21, 2024
Manon F.
Merci pour vos réponses
Je suis éducatrice en maison d’enfants, les missions en hébergement dans la PJJ sont-elles similaires ?
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Manon, je dirais que tu y trouverais des similitudes. Tu accompagnes des adolescents qui ont commis des actes répréhensibles par la Justice. Ils sont peut être un peu plus vieux qu'en maison d'enfants, peut être un peu plus turbulents mais pas sûr !
jeudi, mars 21, 2024
Manon F.
Merci beaucoup !
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses
Les stages sont proposés au début de l'entrée en formation par l'ENPJJ et vous faites de voeux pour le choix des stages
jeudi, mars 21, 2024
Manon F.
Merci,
Je voulais savoir si les éducateurs de la PJJ avaient des congés trimestriels svp ?
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
18 par an !
jeudi, mars 21, 2024