Sommes-nous obliger de loger à l’internat durant la formation de 18 mois à Roubaix ?
Wilma K. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: mardi, janvier 21, 2025
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour Wilma,
Sur les 18 mois, tu en passeras 2 à 3 à Roubaix. Tu as le choix de dormir sur place au sein de la résidence de l'école, ou d'avoir ton propre logement.
jeudi, mars 21, 2024
Wilma K.
Super merci !
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Si je comprends bien on passe seulement 2-3 mois au total à Roubaix sur l ensemble de la formation des 18 mois ?
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Le reste du temps dans les PTT ? Si je suis à Paris cela se fera dans la région ou ailleurs ?
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses
Vous avez 6 mois de stage en hébergement et 6 mois de stage en milieu ouvert , ces lieux de stages sont connues au debut de la formation . vous aurez fait auparavant des voeux sur les diverses structures qui vous seront proposées pour effectuer ces stages .
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Oui Milan tu as bien compris, 2-3 mois à Roubaix, 1 à 2 mois en PTF au total et le reste en stage.
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Ok excellent ! La recherche des stages se fait par l étudiant ou c’est l
École qui nous affecte ?
jeudi, mars 21, 2024
Wilma K.
PTF ? PTT ? Excusez-moi mais vous m’avez perdu ð
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses
Les 2 stages de 6 MOIS EN hébergement ou en milieu ouvert sont proposés par l'ENPJJ
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
PTF = Pôle territorial de formation, il en existe une dizaine en France dans plusieurs régions, tu peux en choisir un en début de formation. Par exemple, le PTF centre est est à Lyon.
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
En entrée de formation, vous serez sollicité pour faire des voeux sur les divers stages proposés par l' ENPJJ. Ces stages sont proposes sur l'ensemble du territoire .Il s'agit d'un parcours puisque vous devez faire un stage en milieu ouvert et en hébergement
jeudi, mars 21, 2024
Wilma K.
Merci infiniment pour toutes vos réponses
jeudi, mars 21, 2024