Est ce que La Polynésie Française fait partie de la National?
1 réponse
9 vues
Informations supplémentaires
En faisant un choix entre IDF ou National.
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Diversité
Date: jeudi, avril 4, 2024
Dernière révision: jeudi, avril 11, 2024
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
En effet, l’administration pénitentiaire dépend du ministère de la Justice (Fonction Publique d'Etat).
Les épreuves du concours de surveillant pénitentiaire se déroulent en France métropolitaine et dans les départements et régions d’Outre-mer. Cependant, des concours spécifiques peuvent être organisés en Polynésie française et Nouvelle-Calédonie.
jeudi, avril 11, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Y a t il une date limite pour déposer les dossiers pour l’accès en tant que MSE?