je suis admissible au concours CPIP , mes inquiétudes sont en ce moment axés sur le lieu et le temps de formation?
Informations supplémentaires
par rapport à d'éloignement famille, je suis mère d'une jeune de 13 ans, en cas d'admission je dois faire des aller et retour souvent le week end. ESt ce que c'est pris en charge? est ce qu'il est possible d'avoir des allègements ou de suivre des cours à distance? En vous remerciant d'avance
passy Z. a posé une question à Hatem C.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, avril 5, 2024
Dernière révision: jeudi, avril 11, 2024
passy Z.
formation et frais de déplacement;
vendredi, avril 5, 2024
Murielle T.
Cheffe d'Unité Recrutement Formation et Qualifications - DISP Rennes
Bonjour,
Les formations au sein de l'ENAP sont obligatoires et en présentiel, afin de faciliter notamment le lien avec les intervenants, les travaux de groupe, les exercices pratiques mais aussi les liens avec l'équipe pédagogique de l'ENAP.
Les cours ont lieu uniquement la semaine et les allers retours ne sont financés que pour les débuts et fin de période au sein de l'école.
Concernant les stages selon le nombre de places, ils peuvent être effectués au plus proche de la résidence mais sans que cela soit confirmé à l'entrée de la formation. Il n'y a pas d'allègement des cours, l'ensemble des professionnels bénéficient de la même qualité et du même nombre d'interventions durant la période de formation afin d'harmoniser les connaissance acquises.
De nombreux personnels entrent en formation en ayant des obligations, notamment, familiales et arrivent à s'organiser afin de trouver un équilibre personnel et professionnel.
mercredi, avril 10, 2024
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Félicitations pour votre admissibilité au concours de CPIP !
La formation initiale préalable à la titularisation dans le corps des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation de l’administration pénitentiaire est fixée à 2 ans et obligatoirement en présentiel (à l’École nationale d’administration pénitentiaire à Agen).
Au sein de l’École, vous disposerez d’une chambre sur le campus pendant la durée de votre formation.
Quant aux frais de déplacements, vous serez effectivement indemnisé mais uniquement pour vos trajets de début et de fin de cycle.
Bon courage pour votre épreuve d'admission.
jeudi, avril 11, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.