Fait-on un stage avant de passer les oraux d'admission DPIP et DSP à l'instar du concours de CPIP s'il vous plaît ?
Informations supplémentaires
Fait-on un stage avant de passer les oraux d'admission DPIP et DSP à l'instar du concours de CPIP s'il vous plaît ? Les CPIP admissibles peuvent découvrir le MO/MF entre les écrits obtenus et les épreuves d'oraux. Je ne trouve pas cette info sur les sites concernant les cpncours de DPIP/DSP. Merci
Adi K. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Stage
Date: samedi, avril 20, 2024
Dernière révision: lundi, avril 29, 2024
Felipe A.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour Adi,
Pour répondre à votre interrogation il n'existe de stage découverte entre les épreuves d'admissibilité et d'admission pour les concours de DPIP et DSP.
En revanche, notamment si vous êtes étudiant, vous pouvez demander à réaliser un stage dans nos services, si vous êtes fonctionnaire il est possible de réaliser une période d'immersion professionnelle.
Enfin, vous pouvez aussi formaliser un 1er engagement en service civique au sein de nos services. La garantie de vivre une expérience unique !
lundi, avril 22, 2024
Adi K.
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour réponse très complète
C'est dommage que ces concours ne permettent pas cette possibilité de découverte comme pour les CPIP.
En activité il est difficile de s'organiser pour obtenir une période d'immersion
Bien cordialement
lundi, avril 29, 2024
Murielle T.
Cheffe d'Unité Recrutement Formation et Qualifications - DISP Rennes
Bonjour,
S'il ne vous est pas possible de dégager un temps suffisant pour une immersion, il est aussi tout à fait possible de prendre attache avec le SPIP du département dans lequel vous exercez pour échanger avec un professionnel sur la réalité de mise en œuvre des missions.
Cela vous permet notamment de pouvoir nourrir les situations pratiques qui peuvent vous êtes posées à l'occasion de l'oral, en ayant ainsi une meilleure connaissances des contextes et diversités d'exercice.
lundi, avril 29, 2024