Bonjour, j'habite à l'étranger, puis-je m'inscrire au concours? Je précise que je remplis toutes les autres conditions.
1 réponse
38 vues
Julien S. a posé une question à Felipe A.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, avril 22, 2024
Dernière révision: lundi, avril 29, 2024
Felipe A.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour Julien,
A la suite de votre interrogation à ma connaissance le fait d'habiter à l'étranger ne vous prive pas de la possibilité de vous inscrire aux concours de l'administration pénitentiaire dès lors que vous remplissez toutes les conditions. Il faudra préciser au moment de votre inscription que vous habitez à l'étranger afin d'être orienté vers le bon centre d'examens.
A vous de jouer!
lundi, avril 29, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsDiplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Je suis à nouveau admissible à l'oral car la dernière fois à Aix, j'ai eu 13,5 à l'oral ? Comment faire mieux à Paris ?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?