Quelles sont les évolutions possibles de l'assistant de justice ?
1 réponse
13 vues
Anonyme a posé une question à Professionnels participants à l'action de la Justice
Catégorie: Progression de carrière
Date: vendredi, avril 26, 2024
Dernière révision: lundi, avril 29, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour,
L'expérience acquise par un assistant de justice est un atout non négligeable dans le cadre de candidatures en tant que juriste assistant et/ou chargé de mission que l'on peut considérer comme des évolutions de carrière (en cas de souhait d'un emploi à temps plein et d'évolution des missions confiées).
Par ailleurs, cette expérience est également non négligeable afin de passer les concours relatifs aux métiers de la justice !
En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement
lundi, avril 29, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?