Bonjour, Pour le concours professionnel quelle est la durée de l'expérience professionnelle exigée pour un avocat ?
1 réponse
54 vues
Anonyme a posé une question à Professionnels participants à l'action de la Justice
Catégorie: Stage
Date: dimanche, mai 5, 2024
Dernière révision: lundi, mai 6, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour,
Le futur article 23 de l'ordonnance du 22 décembre 1958 relative au statut de la magistrature dispose que le concours professionnel pour le recrutement de magistrats du second grade est ouvert "aux avocats justifiant de cinq années au moins d'exercice en cette qualité". Pour ceux du premier grade, la durée d'expérience requise sera de 10 ans.
Cette durée s'apprécie au plus tard à la date de la première épreuve du concours.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
lundi, mai 6, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?