Photo de Bonjour, je souhaite connaître les possibilités d'embauche pour les personnes n'ayant pas la nationalité française.Merci

Bonjour, je souhaite connaître les possibilités d'embauche pour les personnes n'ayant pas la nationalité française.Merci

Photo de Felipe
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

(je suis réfugié et je suis en master 2 de sociologie)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Administration

Catégorie: Visas

Date: jeudi, juin 27, 2024

Dernière révision: mercredi, août 7, 2024

Photo de Felipe A.

Felipe A.

Conseiller mobilité carrière

Bonjour,
Comme vous le savez sur cette plateforme vous pouvez poser des questions aux ambassadeurs métier du ministère de la justice, particulièrement pour mieux connaitre ses métiers et envisager un parcours professionnel en son sein.

A la suite de votre interrogation, comme pour toute la fonction publique, nous recrutons essentiellement par voie de concours administratifs. L'accès à quelques corps peut être subordonné à la détention de la nationalité française.

Nous recrutons également en fonction des besoins des services, des agents non titulaires par contrat. C'est une voie qui pourrait vous correspondre.

Pour cela, rendez vous sur les sites de l'emploi, notamment www.choisirleservicepublic.gouv.fr
Pour mieux connaitre nos métiers je vous invite à consulter la page www.lajusticerecrute.gouv.fr
En espérant avoir répondu à votre interrogation!

mercredi, juillet 17, 2024

Anonyme

Bonjour,
Merci de votre retour

mercredi, août 7, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?