Peut-on devenir DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE sans avoir été greffier et sans avoir fait d'étude de droit?
115 vues
sandrine G. a posé une question à Lamia E.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, septembre 13, 2024
Dernière révision: mardi, septembre 17, 2024
Lamia E.
Cheffe de cabinet du procureur général
Bonjour, je ne pense pas que se soit indispensable pour réussir le concours, cependant il est certain qu'un bagage juridique sera nécessaire car le concours repose sur la connaissance d'un programme de droit et de procédure. Il faut bien sûr remplir les conditions de diplôme. Donc si vous êtes motivé, rigoureux et que vous travaillez intensément le programme de droit, tout est possible.
mardi, septembre 17, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment fait-t-on pour exercer dans les DOM-TOM svp ?intéressée par la 3e voie d'entrée au concours, le dernier était en 2022..savez-vous s'il y en aura cette année ?Bonjour, Elève en Seconde je cherche un Stage du 16 au 27 Juin 2025 ; puis-je postuler au Ministère de la Justice svp ?Bonjour peut on devenir directeur des greffes sans passer de concours en reconversion professionnelle svpest il possible de s'inscrire au 2eme concours 2025de survéveillant pénitentiaire en attente les résultat du 1er session