Peut-on devenir DIRECTEUR DES SERVICES DE GREFFE sans avoir été greffier et sans avoir fait d'étude de droit?
1 réponse
48 vues
sandrine G. a posé une question à Lamia E.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, septembre 13, 2024
Dernière révision: mardi, septembre 17, 2024
Lamia E.
Cheffe de cabinet du procureur général
Bonjour, je ne pense pas que se soit indispensable pour réussir le concours, cependant il est certain qu'un bagage juridique sera nécessaire car le concours repose sur la connaissance d'un programme de droit et de procédure. Il faut bien sûr remplir les conditions de diplôme. Donc si vous êtes motivé, rigoureux et que vous travaillez intensément le programme de droit, tout est possible.
mardi, septembre 17, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?