Bonjour, quelle est le rythme de l’école ? Est-il possible de rester vivre dans son département ou doit-on déménager ?
Anonyme a posé une question à Caroline H.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, octobre 1, 2024
Dernière révision: mardi, novembre 19, 2024
Caroline H.
Assistante de direction - chargée de la communication
Bonjour,
Durant la scolarité à l'ENG, l'hébergement des stagiaires est pris en charge par l'Ecole.
Les lieux de stage en juridiction sont déterminés par le service des stages en fonction, et dans la mesure du possible, des souhaits émis par les stagiaires.
Si la formation initiale peut demander une certaine organisation au niveau de la vie de famille, il n'est a priori pas nécessaire de déménager pour pouvoir la suivre.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Cordialement,
Caroline H.
mercredi, octobre 2, 2024
Sarah M.
Merci pour votre réponse, cependant ce sont des périodes de combien de temps ? On parle de semaines, de mois, de jours ?
Merci pour votre aide
mercredi, octobre 2, 2024
Caroline H.
Assistante de direction - chargée de la communication
On parle de semaines qui cumulées, deviennent des mois. Pour schématiser, la scolarité à l'ENG est entre 11 et 12 semaines au global (1 semaine découverte et 10 ou 11 semaines de scolarité ENG). Durant ces 10 ou 11 semaines ils faut inclure la partie suivie en distanciel par les stagiaires, donc depuis leur domicile et non directement sur site à l'ENG (4 ou 5 semaines).
Durant la période de stage de mise en situation professionnelle qui intervient en fin de formation, une fois que les stagiaires ont choisi leur première affectation, les stagiaires peuvent également être appelé à suivre une scolarité d'approfondissement.
J'espère que ce complément d'information vous aide à y voir plus clair.
Cordialement,
Caroline H.
mardi, octobre 8, 2024
Sarah M.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment cela se passe si l'on réussit le concours, est-on obligé de déménager ? En d'autres termes, en étant parent et installé dans une région, est-ce possible de passer ce concours et de rester vivre dans le même département? Merci beaucoup pour vos réponses. Y a t-il des personnes qui peuvent renseigner localement sur cette formation?
mardi, novembre 19, 2024