Quel est la difference entre un concours local et un concours national ?
1 réponse
4 vues
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Comparaison de poste
Date: samedi, octobre 19, 2024
Dernière révision: lundi, octobre 21, 2024
Magali P.
Surveillante - Formatrice des personnels
Bonjour,
Le concours local permet, à l'issue de la formation, d'avoir un poste dans la région dans laquelle vous avez fait votre inscription.
Pour le concours national, à l'issue de votre formation à l'Enap, vous intégrerez un établissement parmi une liste de postes proposés partout en France.
lundi, octobre 21, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsBonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Je suis à nouveau admissible à l'oral car la dernière fois à Aix, j'ai eu 13,5 à l'oral ? Comment faire mieux à Paris ?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?