Bonjour, j'ai effectué la préparation au concours et souhaite être rassuré:Est ce que avoir 40 ans serait pénalisant ?
2 réponses
18 vues
FAILLI U. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, octobre 21, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 4, 2024
William C.
Surveillant - Agent de placement sous surveillance électronique
Bonjour.
Bonjour. Non votre age n'est pas pénalisant surtout si vous avez préparé le concours. De plus, votre expérience personnel est un atout. Donc, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
mardi, octobre 22, 2024
FAILLI U.
Merci pour votre réponse Monsieur,
Je me présenterai au concours de Décembre 2024et donnerai le meilleur de moi .
Umberto FAILLI
lundi, novembre 4, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on postuler? Merci.?Bonjour, pour le concours de CPIP, peut-on s inscrire à la fois au concours externe, interne et 3eme voie?Puis-je m’inscrire au concours CPIP sur titre avec une Licence économie gestion et une M1 MEEF?Concernant le concours de surveillant pénitentiaire, avec un casier bulletin n 2 mais pas 3, pouvons-nous y accéder!?Comment me préparer au concours ? Je viens d'un milieux très différent et je souhaiterais être au mieux prépare