Bonjour, auriez-vous des podcasts, livres, séries, films pour développer sa culture générale ? (préparation CPIP)
1 réponse
13 vues
Camille G. a posé une question à Antoine D.
Catégorie: Culture
Date: mercredi, novembre 13, 2024
Dernière révision: mercredi, novembre 13, 2024
Antoine D.
CPIP
Bonjour, nos métiers sont au carrefour de nombreuses thématiques et je recommande de rester curieux sur les thèmes autour de la délinquance, de la probation mais aussi sur les sujets de société en général. Il faut écouter un peu de tout!
mercredi, novembre 13, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?