Photo de Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours  2024 de la justice?

Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?

Photo de Stephanie
4 réponses
50 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Greffiers

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, novembre 13, 2024

Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,
Il est mieux d'avoir des codes à jour pour présenter le concours de greffier mais à mon sens les codes 2024 peuvent être suffisants.
Vous pouvez voir à vous en faire prêter par la bibliothèque ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille en juridiction.
Stéphanie C.

jeudi, novembre 14, 2024

Anonyme

Bonjour, pourriez-vous dire exactement quel code avoir le jour de l’examen ? Pénal ? Civil? Ou d’autres ? j’imagine que les codes commente sont interdits ? s’il vous plaît

dimanche, septembre 7, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Vous pouvez prendre le code pénal, le code de procédure pénale, le code civil, le code de procédure civile et le code du travail qui correspondent aux épreuves ou cibler en fonction de l'épreuve que vous allez choisir.

Il me semble en effet que les codes annotés sont interdits.

Stéphanie C.

lundi, septembre 8, 2025

Photo de Caroline H.

Caroline H.

Assistante de direction - chargée de la communication

Bonjour,

En complément de la réponse de ma collègue, je vous invite à prendre connaissance de la notice du concours au sein de laquelle les documents autorisés sont listés. Elle est en principe disponible sur la page du site lajusticerecrute.fr, afférente au concours préparés. Les codes commentés sont interdits, les codes simplement annotés sont autorisés.

Cordialement,

Caroline H.

lundi, septembre 8, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?