Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?
1 réponse
14 vues
Violaine C. a posé une question à Antoine D.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: samedi, novembre 16, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024
Antoine D.
CPIP
Bonjour Violaine, il est en effet important de bien réfléchir au temps de formation de ce concours national. Elle permet d'acquérir les compétences nécessaire à exercer ce métier complet, et complexe. Le temps de formation peut paraitre effectivement long mais elle est entre coupée de nombreux stages de terrain ( proche, ou non ) de votre lieu de résidence. La formation se déroule à l'ENAP, à Agen.
bon courage !
lundi, novembre 18, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsDiplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Je suis à nouveau admissible à l'oral car la dernière fois à Aix, j'ai eu 13,5 à l'oral ? Comment faire mieux à Paris ?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?