Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?
Julien D. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Éligibilité
Date: Tuesday, November 19, 2024
Dernière révision: Wednesday, November 20, 2024
Julien D.
Vis à vis des personnes prises en charge par l'administration pénitentiaire , faut-il déja une expérience professionnelle et un vécu ou une personne de 18 - 19 ans peut réussir à s'affirmer dans ce métier ?
Tuesday, November 19, 2024
Magali P.
Surveillante - Formatrice des personnels
Bonjour, le métier de surveillant peut être exercé par une personne de 18 ans l'âge n'est pas un frein dans notre administration. Il vous faudra faire preuve d'autorité, d'écoute, d'observation envers les personnes détenues et de loyauté envers l'institution. La formation dispensée à l'ENAP vous donneras les clés pour être un bon professionnel. je vous invite à prendre connaissance de la fiche métier de surveillant ( https://www.enap.justice.fr/sites/default/files/ap_fiche_metier_surveillants_octobre2019.pdf) et voyez si les missions vous conviennent.
Julien D.
Je vous remercie pour votre réponse ! Et un surveillant a t-il une affectation spécifique en détention ( qi , qd , ect ... ) ou il tourne entre les différents quartiers ?
Bien cordialement
Olivier L.
Coordinateur Regional Sport DISP Lille
Non, pas d inquiétude la dessus. Par expérience, il y à des jeunes qui sont plus à l'aise que certains.
Wednesday, November 20, 2024