Accessibilité au concours de greffier
1 réponse
6 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en formation à distance en tant que secrétaire juridique. Je souhaiterais savoir si j'aurai la possibilité d'envisager accéder au concours de greffier sachant que j'ai que le baccalauréat.
Diana M. a posé une question à Stephanie C.
Catégorie: Général
Date: mercredi, novembre 27, 2024
Dernière révision: jeudi, novembre 28, 2024
Stephanie C.
Greffière
Bonjour,
Le concours de greffiers des services judiciaires est accessible à BAC + 2 peu importe le type d'études effectuées. Si vous avez seulement le BAC, il ne sera pas possible de postuler au concours.
Stéphanie C.
jeudi, novembre 28, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsBonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Déroulement de carrièreBonjour, jusqu'à quel âge peut-on postuler? Merci.?Bonjour, pour le concours de CPIP, peut-on s inscrire à la fois au concours externe, interne et 3eme voie?Informations sur le métier de greffier principalPuis-je m’inscrire au concours CPIP sur titre avec une Licence économie gestion et une M1 MEEF?Concernant le concours de surveillant pénitentiaire, avec un casier bulletin n 2 mais pas 3, pouvons-nous y accéder!?Comment me préparer au concours ? Je viens d'un milieux très différent et je souhaiterais être au mieux prépare