Concernant le concours de surveillant pénitentiaire, avec un casier bulletin n 2 mais pas 3, pouvons-nous y accéder!?
1 réponse
5 vues
Anonyme a posé une question à Solenne S.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 28, 2024
Dernière révision: jeudi, novembre 28, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour,
L'accès à la fonction publique nécessite l'absence de mention au bulletin n°2 de son casier judiciaire incompatible avec l'exercice des fonctions. En effet, l'administration accède systématiquement à votre bulletin n°2 afin de décider de votre recrutement ou non.
Néanmoins, il est possible de solliciter l'effacement de votre bulletin de manière motivée auprès du tribunal compétent.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
jeudi, novembre 28, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?Bonjour, pour le concours de CPIP, peut-on s inscrire à la fois au concours externe, interne et 3eme voie?