Photo de Bjr je me suis inscrit au concours d'éducateurs, je voudrais savoir si ma maitrise  BAC+4 est acceptables pr le concours

Bjr je me suis inscrit au concours d'éducateurs, je voudrais savoir si ma maitrise BAC+4 est acceptables pr le concours

Photo de Tiziana
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Diplôme D'une maitrise en management entrepreneurial et d'une licence en stratégie de communication

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume p. a posé une question à Tiziana L.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 13, 2025

Dernière révision: mercredi, mai 14, 2025

Photo de Tiziana L.

Tiziana L.

educatrice

Bonjour Guillaume

Le concours externe nécessite une licence , soit un bac +3. Votre maîtrise est donc tout à fait acceptable et acceptée ! Les educateurs viennent d'univers extrêmement différents, ce qui garantie une prise en charge éducative riche en expériences ( de vie, universitaires, professionnelles etc). Les mineurs ont besoin de se confronter à la diversité des figures d'autorité. Je vous encourage à contacter une unité proche de chez vous ( STEMO UEMO EPM UEHC UEHD STEI UEAJ PEAT ..) Afin d'obtenir un entretien avec un educateur de la Pjj qui saura vous conseiller pour le concours. Cependant, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin . Bien à vous

Tiziana lefaure

mercredi, mai 14, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?