Monsieur, est-il possible de rencontrer quelqu’un au RH ou un ambassadeur pour parler de ma reconversion professionnelle
Informations supplémentaires
Après 15 ans dans l’édition j’ai repris des études, en droit (que je ne connaissais pas) afin de postuler auprès du ministère de la Justice. J’ai obtenu une licence et un DU un droit criminel et j’aimerais échanger avec quelqu’un pour savoir ce qu’il m’est possible d’envisager. En vous remerciant.
Marie O. a posé une question à Hatem C.
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: mercredi, juin 11, 2025
Dernière révision: jeudi, juin 26, 2025
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour,
Si les métiers de l'administration pénitentiaire vous intéressent, je vous suggère de prendre contact avec le service recrutement de la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire de votre région. N'hésitez pas à demander un entretien avec un professionnel (formateur, conseiller mobilité carrière, etc.). Cela vous offrira l'occasion d'échanger directement sur les réalités du métier.
Pour découvrir les postes disponibles au sein du ministere de la Justice, je vous recommande vivement de consulter le site Choisir le service public. Vous y trouverez toutes les offres d'emploi du ministère.
Bon courage!
mercredi, juin 25, 2025
Marie O.
Merci beaucoup pour votre réponse, fort utile.
Bien cordialement,
jeudi, juin 26, 2025