Photo de Bonjour Stéphanie, je souhaiterais avoir des informations pour préparer le concours de greffier

Bonjour Stéphanie, je souhaiterais avoir des informations pour préparer le concours de greffier

Photo de Stephanie
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

- Est-il encore possible à ce stade, de s’inscrire en Classes Prépa Talents pour être accompagné dans la préparation du concours de greffier ? - Quels manuels/livres sont nécessaires pour se préparer au concours, approfondir les connaissances juridiques et apprendre la méthodologie d’examen ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kia L. a posé une question à Stephanie C.

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, juin 25, 2025

Dernière révision: jeudi, juin 26, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Concernant la prépa Talents, il conviendrait de contacter directement l'école nationale des greffes qui pourra vous renseigner à cet égard.

Pour les livres/manuels à utiliser, il y a des préparations à distance type CNED qui peuvent être utilisées (c'est par ce biais que j'ai préparé le concours de greffiers) et des manuels de droit qui peuvent être consultés dans les bibliothèques universitaires. Il peut-être intéressant de consulter les annales du concours ainsi que les meilleures copies qui sont publiées sur Internet pour avoir une idée. De manière générale, il convient également de lire les journaux et les revues d'actualité pour se tenir au courant des actualités.

Cordialement

Stéphanie C.

jeudi, juin 26, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?