Bonjour. Quel est l'âge limite pour être surveillant pénitentiaire car je passe ma 2ème épreuve et j ai 58 ans ?
sacha g. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, août 4, 2025
Dernière révision: vendredi, août 8, 2025
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour Sacha,
La limite d'âge pour se présenter au concours de surveillant pénitentiaire est fixée à 45 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Cependant, il existe des dérogations pour certaines situations, notamment si vous êtes :
- Parent de trois enfants ou plus.
- Sportif de haut niveau.
Bon courage !
mardi, août 5, 2025
sacha g.
Bonjour j ai 58 ans donc j ai dépassé la limite de l âge et j ai 2 enfants ce que je trouve étrange c est que l on m a laisser passer le 1 er concours et que j ai réussi et que je dois passer le 2 -ème fin aout sans que l on me dise que je suis trop vieux ça veux dire que je vais passer toute les étapes et la fin il me diront que je ne peux pas être recruter car j ai dépassé l âge et que je ne suis pas un sportif de haut niveau non plus cela veux qu il ne regarde pas le dossier des candidat non plus
mardi, août 5, 2025
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Je comprends votre frustration, mais les conditions d'éligibilité au concours sont clairement précisées au moment de l'inscription (Devenez surveillant pénitentiaire | La Justice recrute).
mardi, août 5, 2025
Meriem B.
Bonjour Sacha,
Je comprends la déception que peux engendrer une telle situation, j'en suis navrée.
Effectivement, comme évoqué par notre ambassadeur précédemment, les conditions à concourir sont indiquées clairement au moment de l'inscription. Au vu du nombre de candidatures très élevé, il appartient au candidat de s'assurer qu'il les remplit bien.
Vous pouvez également écrire à l'adresse mail suivante si vous avez des questions ou pour toute information complémentaire : [email protected]
Je vous adresse tous mes encouragements pour la suite,
Meriem
vendredi, août 8, 2025