Comment devenir métier d'intervention pénitentiaire.. pour rejoindre avec ERIS?
5 vues
Informations supplémentaires
Je suis agent pénitentiaire de Madagascar mais j'ai désir à complir mon expérience en intervention Pénitentiaire au milieu carcéral..?? Tu peux m'aider ?
Mahasahy jean marolahy R. a posé une question à Nicolas L.
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, décembre 20, 2025
Dernière révision: mercredi, décembre 31, 2025
Damien M.
Bonjour et merci pour votre intérêt aux métiers pénitentiaire. Pour intégrer une unité ERIS, il faut obligatoirement présenter un concours, surveillant ou officier, puis réussir sa scolarité et ensuite être titularisé. Une fois titulaire, il vous faudra présenter une sélection professionnel, en interne, puis suivre une formation d'adaptation à l'emploi.
mercredi, décembre 31, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le métier de greffièr est-il difficile et si oui sur quel aspect ? On m'a informé difficile en terme d'horaireBonjour, faut il avoir des compétences spécifiques pour réussir à être greffier ? Qualités compétences adaptation. MerciMonsieur, avez vous des conseils à prodiguer à un un responsable juridique qui prépare un dossier de MTT? Remerciements.Bonjour voilà je recherche des stages non rémunérés dans le milieu de conseiller en insertion professionnelleBonjour, je me suis inscrite au concours externe sur titre, je souhaite me préparer pour l'oral d'admission. Merci.Contrat de travail : quel régime pendant l'ENG ?Je détiens un titre de conseiller en insertion professionnelle (niveau 3) puis- je passer ce concours ?Bonjour, puis-je devenir surveillant pénitentiaire avec diplôme niveau 3 ? MerciN'ayant qu'un BTS de 2014 dans le commerce je souhaite me réorienter en Attaché d'administration, ai je mes chances ?Ayant un niveau bac pro est il possible de s'inscrire pour le concours de surveillant pénitentiaire ? Merci