Demande de dans le cadre de mon stage M1 de psychologie : Y'a-t-il une possibilité d’accueil au sein du SPIP?
Informations supplémentaires
Étudiante en Master 1 psychologie (INETOP-CNAM), je recherche un stage de 150h minimum. Je souhaite découvrir le terrain du SPIP et les métiers socio-judiciaires en autonomie tutorée. Un psychologue référent externe peut assurer la supervision au besoin. (lieu de stage possible : plusieurs régions)
Alice B. a posé une question à Romain G.
Catégorie: Stage
Date: mercredi, janvier 21, 2026
Dernière révision: mercredi, janvier 21, 2026
Alice B.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après,
un lien vers un post LinkedIn détaillant ma demande.
A noter que la présence d'un psychologue sur place, bien que souhaitable, n'est plus obligatoire car l'université propose une supervision externe auprès d'un psychologue si nécessaire.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien respectueusement,
mercredi, janvier 21, 2026
Romain G.
Enseignant vacataire - Diplôme Universitaire Sens de la Peine
Bonjour
Les SPIP accueillent ces dernières années d'avantage d'étudiants, notamment en Master de psychologie. Pour vous répondre directement : Oui, c'est donc possible. Je vous conseille donc de solliciter les SPIP de votre région en priorité pour votre demande de stage. La plupart des SPIP bénéficient aujourd'hui de la présence d'un psychologue, qui intervient souvent sur plusieurs antennes du département. Voici le lien vers les adresses des SPIP sur le territoire national https://lannuaire.service-public.gouv.fr/navigation/spip
Cordialement.
mercredi, janvier 21, 2026