Bonjour, il faut combien de temps pour intégrer le PREJ ? Peut on l'avoir en affectation sortie d'école ? Merci
5 vues
Tati K. a posé une question à Nicolas L.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, février 23, 2026
Dernière révision: mardi, mars 3, 2026
Damien M.
Bonjour, en théorie, il est possible d'être affecté en unité PREJ en sortie d'école. Toutefois, l'affectation de sortie d'école est conditionnée à la fois au classement et aux postes restés vacants à l'issue des mutations interne. Quand bien même vous n'obtenez pas d'affectation en sortie d'école, vous aurez tout le loisir de postuler lors des différentes CAP de mobilité une fois votre titularisation. Gardez à l'esprit que toute expérience est bonne à prendre.
mardi, mars 3, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, découverte des métiers de la justice pour des lycéens ?Bonjour, pas le bac et mère élevant un enfant. Est ce je pourrais présenter le concours ? Y’aurait des aménagements ?Le concours professionnel est-il accesible dès Bac+3 ?Bonjour pour les admis suite aux résultats concours greffier parus en janvier 2026, à quelle date est la rentrée à l'ENGOù faire son stage pendant la formation des 18 mois à l'ENGPeut-on passer le concours de CPIP en 3e année de BUT Carrières juridiques pour entrer à l’ENAP ?Pouvez-vous me dire comment se passe le concours interne sur titre ?Bonjour Je suis en formation de CIP et je souhaiterais savoir si une demande de stage est disponible?Comment se passe la nomination comme stagiaire ? Quand est-ce que l'on reçoit le dossier pour la rentrée le 30/03/2026 ?