Bonjour, concernant l'article 18-1 les premiers entretiens sont ils sur la motivation ou sur les connaissances juridique
Informations supplémentaires
Juridiques * désolée il y a des caractères limités. Par ailleurs, auriez-vous des conseils particuliers, la difficulté étant certainement pour moi, de revoir tout le programme en travaillant à côté
Raïssa C. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 7, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024
Raïssa C.
J'ai un programme de révisions dense, mais je ne connais pas le degré de précisions attendues
jeudi, mars 7, 2024
Christophe R.
magistrat
Bonjour, comme indiqué dans le rapport de la Commission d'avancement, les entretiens des chefs de Cour et de juridiction sont susceptibles de porter sur vos connaissances, notamment juridiques, et sur votre motivation.
jeudi, mars 7, 2024
Raïssa C.
Effectivement
jeudi, mars 7, 2024
Raïssa C.
Savez-vous si pour chaque entretien nous avons un temps de présentation et de quelle durée?
jeudi, mars 7, 2024
Eva M.
Bonjour, si nous n'avons pas toutes les connaissances de procédure, et d'exécution, est-ce un frein à recevoir un avis favorable ? Vous remerciant,
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour Raïssa, le temps de présentation que vous évoquez est proposé par la personne qui vous reçoit si elle le souhaite, ce qui n'est pas toujours le cas. En toute hypothèse je vous conseille de préparer une courte introduction en amont de l'entretien.
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour, non ce n'est pas un frein, l'important est d'une part d'admettre que personne n'a réponse à tout immédiatement, et d'autre part de montrer que lorsque vous ne savez pas, vous avez la capacité de chercher une solution et/ou de l'aide.
jeudi, mars 7, 2024
Eva M.
Merci
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Je vous en prie
jeudi, mars 7, 2024
Raïssa C.
Merci beaucoup
jeudi, mars 7, 2024