Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Bonjour, concernant l'article 18-1 les premiers entretiens sont ils sur la motivation ou sur les connaissances juridique

Bonjour, concernant l'article 18-1 les premiers entretiens sont ils sur la motivation ou sur les connaissances juridique

Photo de Christophe
10 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Juridiques * désolée il y a des caractères limités. Par ailleurs, auriez-vous des conseils particuliers, la difficulté étant certainement pour moi, de revoir tout le programme en travaillant à côté

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raïssa C. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 7, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024

Raïssa C.

J'ai un programme de révisions dense, mais je ne connais pas le degré de précisions attendues

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Christophe R.

Christophe R.

magistrat

Bonjour, comme indiqué dans le rapport de la Commission d'avancement, les entretiens des chefs de Cour et de juridiction sont susceptibles de porter sur vos connaissances, notamment juridiques, et sur votre motivation.

jeudi, mars 7, 2024

Raïssa C.

Effectivement

jeudi, mars 7, 2024

Raïssa C.

Savez-vous si pour chaque entretien nous avons un temps de présentation et de quelle durée?

jeudi, mars 7, 2024

Eva M.

Bonjour, si nous n'avons pas toutes les connaissances de procédure, et d'exécution, est-ce un frein à recevoir un avis favorable ? Vous remerciant,

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Bonjour Raïssa, le temps de présentation que vous évoquez est proposé par la personne qui vous reçoit si elle le souhaite, ce qui n'est pas toujours le cas. En toute hypothèse je vous conseille de préparer une courte introduction en amont de l'entretien.

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Bonjour, non ce n'est pas un frein, l'important est d'une part d'admettre que personne n'a réponse à tout immédiatement, et d'autre part de montrer que lorsque vous ne savez pas, vous avez la capacité de chercher une solution et/ou de l'aide.

jeudi, mars 7, 2024

Eva M.

Merci

jeudi, mars 7, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Je vous en prie

jeudi, mars 7, 2024

Raïssa C.

Merci beaucoup

jeudi, mars 7, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?