Bonjour, je suis psychologue clinicienne et envisage une reconversion professionnelle, dans la magistrature.
Informations supplémentaires
Pour cela, je souhaite m'inscrire en licence de droit. Pour passer les concours d'admission à l'ENM, doit-on obligatoirement avoir un master en droit, ou un master dans une autre discipline nous donne le droit de concourir ? Merci pour votre retour
Anaïs B. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, mars 7, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024
Aurore T.
Juge
Bonjour Anaïs, le master en droit n'est pas absolument obligatoire, mais il est vrai qu'il sera beaucoup plus aisé d'être titulaire d'un master en droit pour réussir les différentes épreuves. Le programme est très varié, n'hésitez pas à consulter le programme sur le site de l'ENM
jeudi, mars 7, 2024
Aurore T.
Juge
Beaucoup de candidats sont également issus des IEP
jeudi, mars 7, 2024
Anaïs B.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai éventuellement envisagée de faire une demande pour être assesseure au tribunal d'enfants. Pensez-vous que cela peut-être bénéfique pour mettre un premier "pied" dans le milieu judiciaire ?
jeudi, mars 7, 2024
Anaïs B.
Je vous remercie, j'ai bien regardé le programme des épreuves, pour également choisir les options les plus en adéquation avec ce projet professionnel
jeudi, mars 7, 2024
Aurore T.
Juge
Effectivement, cette belle opportunité vous donnerait l'occasion de connaître l'institution de l'intérieur et de prendre des décisions avec le juge des enfants en collégialité
jeudi, mars 7, 2024
Anaïs B.
Je vous remercie pour vos retours qui m'ont beaucoup éclairé. Très belle journée à vous
jeudi, mars 7, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.