Bonjour, je vais passer le concours en 2024. J'ai vu que la PJJ pouvait intervenir au civil, dans quel contexte ?
1 réponse
8 vues
Anonyme a posé une question à Protection judiciaire de la jeunesse
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: vendredi, mars 29, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour,
La PJJ intervient au civil dans le cadre de la protection de l'enfance. Les services de milieu ouvert effectuent des Mesures Judiciaires d'Investigation Educatives (MJIE), des enquêtes sociales approfondies. Ces mesures sont mises en œuvre en équipe pluridisciplinaire : éducateur, psychologue, assistante sociale.
A bientôt,
Robin
vendredi, mars 29, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Pouvez-vous indiquer le calendrier précis concernant cette voie d’accès ? Quand serons-nous informés ? MerciBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?