Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Je suis Eve, étudiante en carrières juridiques à l'IUT de Colmar. Voici quelques questions sur votre métier. Merci.

Je suis Eve, étudiante en carrières juridiques à l'IUT de Colmar. Voici quelques questions sur votre métier. Merci.

Photo de Caroline
4 réponses
199 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les conditions d'accès au métier de greffier ? Débouchés ? Votre parcours ? Difficultés ? Horaires ? Déplacement ? Journée type ? Relations avec les autres ? Ce qui vous plaît ? Rémunération ? Évolutions ? Conseils ? Prise d'alternants/stagiaires ? Aspect méconnu du métier ? Anecdotes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eve N. a posé une question à Greffiers

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 29, 2024

Dernière révision: jeudi, mai 2, 2024

Photo de Caroline H.

Caroline H.

Assistante de direction - chargée de la communication

Bonjour Eve.

Concernant les conditions d'accès, la rémunération, les évolutions, ainsi que les différents concours qui permettent d'accéder au métier de greffier, vous trouverez toutes les informations sur le site lajusticerecrute.fr Le niveau de diplôme exigé est de Bac+2

Comme tout fonctionnaire, après une certaine durée de service vous pouvez présenter les autres concours de la fonction publique en interne.

Pour les autres questions :