Photo de Avez vous été amené à déménager pour occuper différents postes ?

Avez vous été amené à déménager pour occuper différents postes ?

Photo de Matthieu
1 réponse
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Matthieu K.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, mai 1, 2024

Dernière révision: mardi, mai 14, 2024

Photo de Matthieu K.

Matthieu K.

magistrat

Bonjour,
Les déménagements sont rendus nécessaires par certains changements de poste, mais pas systématiquement. Les fonctions de magistrat impliquent une mobilité fonctionnelle mais aussi géographique, et ce à l'échelle nationale, outre-mer compris. Cela signifie que vous pouvez par exemple quitter un poste à Paris pour prendre un autre poste à Bobigny sans avoir à déménager, mais si vous quittez Paris pour prendre un nouveau poste à Marseille ou à Nantes, un déménagement sera plus probablement nécessaire. Et a fortiori il s'imposera pour une prise de poste à Cayenne ou à Basse-Terre. Les changements de fonctions sans nécessité de déménagement se font plus aisément dans des zones géographiques à forte densité de juridictions, où une mobilité "locale" sera peut-être plus facile à réaliser.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai choisi mon poste actuel qui est situé dans une juridiction ultra-marine, je savais que j'allais devoir déménager, cette question était dans la balance de mon choix.

mardi, mai 14, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?