Bonjour Madame, je voudrais savoir à quel moment de leur formation les greffiers stagiaires prêtent-ils serment ?
1 réponse
48 vues
Jawa S. a posé une question à Lamia E.
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, juin 18, 2024
Dernière révision: vendredi, juin 21, 2024
Lamia E.
Cheffe de cabinet du procureur général
Bonjour, la formation des greffiers des services judiciaires est de 18 mois. Après une première partie à l'école d'un durée de deux mois environ, les greffiers prêtent solennellement serment à l'ENG avant de partir en stage pour de nombreuses semaines.
vendredi, juin 21, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Pouvez-vous indiquer le calendrier précis concernant cette voie d’accès ? Quand serons-nous informés ? MerciBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?