Bonjour,attaché titulaire de la fonction publique territoriale, est il possible de candidater au MSE?
1 réponse
29 vues
louis k. a posé une question à Magistrats et juges non professionnels
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, octobre 2, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour,
Pour devenir magistrat en service extraordinaire, il est nécessaire d'avoir exercé depuis au moins 15 ans une activité professionnelle particulièrement qualifiante pour l'exercice des fonctions judiciaires des cours d'appel et tribunaux judiciaires. Si vos fonctions mettent en avant une forte dominante juridique, alors elles peuvent être définies comme particulièrement qualifiantes et vous permettre de prétendre à cette voie d'intégration.
En vous souhaitant une bonne journée
mercredi, octobre 2, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Y a t il une date limite pour déposer les dossiers pour l’accès en tant que MSE?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?