Bonjour, je suis intéressée par le métier. J’aimerai pouvoir échanger avec vous concernant ce lui ci
5 vues
Informations supplémentaires
En quoi consiste conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation?
Mathilde D. a posé une question à Romain G.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: samedi, novembre 29, 2025
Dernière révision: lundi, décembre 1, 2025
Romain G.
Enseignant vacataire - Diplôme Universitaire Sens de la Peine
Bonjour,
Merci de votre question, et pas de souci pour échanger.
Je vous invite dans un premier temps à bien lire les informations contenues sur ce lien : Conseiller ou conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation | La Justice recrute
Je reste disponible pour échanger sur des thématiques qui vous intéressent plus particulièrement.
Cordialement.
lundi, décembre 1, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bjr.le concours conseiller m'intéresse.est-ce que je peux m'inscrire pour passer le concours avec mon niveau bac+2?Bonjour, je souhaite m’inscrire au concours DPJJ. Pourriez-vous me conseiller des prépas à distance s’il vous plaît ?j'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques préalables?Bonjour, avez vous des conseils pour structurer la présentation lors de l'oral de greffier ?Pour l'oral de concours greffier, quelles questions de mise en situation faut il apprendre, retenir en procédure merciBonjour, Je suis intéréssée par le métier de CPIP l'Enap propose t'elle des stages de découvertes ?Bonjour, juriste salariée et indépendante (20 ans)Suis-je éligible à un poste de magistrat en service extraordinaire ?Bonjour, qu'elles sont les qualités à posséder pour être greffier ? faut il être un bon orateur ?j'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques?Bonjour ,je suis en LP , et jusqu'à ce jour jai pas recu ma convocation j'appelle on me dit suis toujours en enqueteBonjour. J’ai candidaté au mois de mai 2025 pour la magistrature en service extraordinaire .Bonjour que me conseillez-vous comme études pour être directrice aux services de la pjj ?