Bonjour, puis-je devenir surveillant pénitentiaire avec diplôme niveau 3 ? Merci
7 vues
Marina I. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, décembre 19, 2025
Dernière révision: lundi, décembre 29, 2025
Nicolas L.
Surveillant Equipe de Sécurité pénitentiaire
Bonjour , oui avec votre diplôme vous pouvez devenir surveillante pénitentiaire.
Il faut, depuis notre passage en catégorie B pour le corps d'encadrement et application, à minima un Baccalauréat pour devenir Surveillant pénitentiaire.
lundi, décembre 29, 2025
Marina I.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
lundi, décembre 29, 2025
Meriem B.
Pour compléter la réponse de Nicolas, une session est en cours et vous pouvez vous inscrire via ce lien jusqu'au 27 février !
lundi, décembre 29, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le métier de greffièr est-il difficile et si oui sur quel aspect ? On m'a informé difficile en terme d'horaireBonjour, faut il avoir des compétences spécifiques pour réussir à être greffier ? Qualités compétences adaptation. MerciMonsieur, avez vous des conseils à prodiguer à un un responsable juridique qui prépare un dossier de MTT? Remerciements.Bonjour voilà je recherche des stages non rémunérés dans le milieu de conseiller en insertion professionnelleBonjour, je me suis inscrite au concours externe sur titre, je souhaite me préparer pour l'oral d'admission. Merci.Le concours de surveillant est passé niveau bac est ce valable aussi pour ceux qui se sont inscrits en 2025Je détiens un titre de conseiller en insertion professionnelle (niveau 3) puis- je passer ce concours ?N'ayant qu'un BTS de 2014 dans le commerce je souhaite me réorienter en Attaché d'administration, ai je mes chances ?Mon fils a passé son concours d'agent pénitentiaire cette année il n'a pas ete reçu. Il attend tjs les résultatsAyant un niveau bac pro est il possible de s'inscrire pour le concours de gardien pénitentiaire ? Merci