Photo de Bonjour, est il possible de suivre la formation des CPIP à l’ENAP à distance ? J’habite Grenoble et j’ai une fille.

Bonjour, est il possible de suivre la formation des CPIP à l’ENAP à distance ? J’habite Grenoble et j’ai une fille.

Photo de Damien
Photo de Romain
2 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais peut-être m’inscrire au concours pour 2027 selon la réponse que vous m’apporterez. Merci beaucoup Alice

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alice P. a posé une question à Romain G.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, janvier 10, 2026

Dernière révision: lundi, janvier 12, 2026

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour, il n'est pas possible de suivre la formation initiale à distance. Il est nécessaire de vous adapter et trouver une solution. Durant votre scolarité, l'ENAP vous mets à disposition un hébergement mais vous ne serez pas autorisé à venir avec votre fille. En revanche, vous avez le droit d'être hébergé à l'extérieur du site, mais à votre charge. Gardez à l'esprit que le passage à l'ENAP est une période bien définie et courte sur l'échelle d'une carrière, explorez toutes les solutions possible pour cette période si vous désirez réellement intégrer le corps des CPIP. N'hésitez pas à revenir vers nous si ma réponse a soulevé d'autres questions.

lundi, janvier 12, 2026

Photo de Romain G.

Romain G.

Enseignant vacataire - Diplôme Universitaire Sens de la Peine

Bonjour,

Non, aucune formation à distance n'est possible, la présence à Agen est indispensable.

Bien cordialement.

lundi, janvier 12, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?