quel est le programme du concours de greffier interne
4 vues
Cécile M. a posé une question à Greffiers
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, mars 1, 2026
Dernière révision: mercredi, mars 4, 2026
Caroline H.
Assistante de direction - chargée de la communication
Bonjour,
Le programme du concours interne est disponible sur cet arrêté : Arrêté du 29 avril 2016 fixant l'organisation générale, la nature et le programme des épreuves ainsi que la composition du jury des concours de recrutement des greffiers des services judiciaires - Légifrance
En espérant que vous trouverez les renseignements souhaités.
Cordialement,
Caroline H.
mercredi, mars 4, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pas le bac et mère élevant un enfant. Est ce je pourrais présenter le concours ? Y’aurait des aménagements ?Le concours professionnel est-il accesible dès Bac+3 ?Bonjour pour les admis suite aux résultats concours greffier parus en janvier 2026, à quelle date est la rentrée à l'ENGConcours 3ème voie ou externe ?Où faire son stage pendant la formation des 18 mois à l'ENGPeut-on passer le concours de CPIP en 3e année de BUT Carrières juridiques pour entrer à l’ENAP ?Pouvez-vous me dire comment se passe le concours interne sur titre ?Je souhaiterais réviser au mieux pour être bien préparer pour le concours mais je ne sais pas ce qu’il faudrait réviser.Bonjour, il faut combien de temps pour intégrer le PREJ ? Peut on l'avoir en affectation sortie d'école ? MerciBonjour Je suis en formation de CIP et je souhaiterais savoir si une demande de stage est disponible?Comment se passe la nomination comme stagiaire ? Quand est-ce que l'on reçoit le dossier pour la rentrée le 30/03/2026 ?Postes majoritairement en région parisienne pour les nouveaux directeurs des services de greffe judiciaires ?Je passe le concours avec affection île de France lors des stages pourrais je les faire proche de chez moi