Bonjour, est il possible de devenir greffier de tribunal de commerce avec la formation à l’ENG ? Merci
84 vues
Anonyme a posé une question à Stephanie C.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juin 9, 2024
Dernière révision: lundi, juin 10, 2024
Stephanie C.
Greffière
Bonjour,
Il n'est pas possible d'être greffier au tribunal de commerce en passant le concours de greffier des services judiciaires.
Les greffiers des tribunaux de commerce sont titulaires d'une charge qu'ils doivent acheter à un autre greffier d'un tribunal de commerce, un peu sur le même système que les notaires.
Stéphanie C.
lundi, juin 10, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, découverte des métiers de la justice pour des lycéens ?Bonjour, pas le bac et mère élevant un enfant. Est ce je pourrais présenter le concours ? Y’aurait des aménagements ?Le concours professionnel est-il accesible dès Bac+3 ?Où faire son stage pendant la formation des 18 mois à l'ENGPeut-on passer le concours de CPIP en 3e année de BUT Carrières juridiques pour entrer à l’ENAP ?Bonjour, il faut combien de temps pour intégrer le PREJ ? Peut on l'avoir en affectation sortie d'école ? MerciBonjour Je suis en formation de CIP et je souhaiterais savoir si une demande de stage est disponible?Postes majoritairement en région parisienne pour les nouveaux directeurs des services de greffe judiciaires ?Bonjours et il possible d’être recruté en tant que agents pénitentiaire en sortant de l’armée