Bonjour, est il possible de devenir greffier de tribunal de commerce avec la formation à l’ENG ? Merci
1 réponse
69 vues
Anonyme a posé une question à Stephanie C.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juin 9, 2024
Dernière révision: lundi, juin 10, 2024
Stephanie C.
Greffière
Bonjour,
Il n'est pas possible d'être greffier au tribunal de commerce en passant le concours de greffier des services judiciaires.
Les greffiers des tribunaux de commerce sont titulaires d'une charge qu'ils doivent acheter à un autre greffier d'un tribunal de commerce, un peu sur le même système que les notaires.
Stéphanie C.
lundi, juin 10, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?