Bonjour, j'appréhende la table ronde car je ne suis pas du genre à prendre le lead. Avez vous des conseils ??
Informations supplémentaires
Je suis diplomée d'un Master 2 en droit. Je me suis rendue compte trop tard de mon attrait pour la protection de l'enfance en général et suis consciente que je n'ai pas réalisée la meilleure formation pour me préparer au métier d'éducateur PJJ.
Anonyme a posé une question à Tiziana L.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, mai 19, 2025
Dernière révision: lundi, mai 19, 2025
Tiziana L.
educatrice
Bonjour
.Votre formation est tout à fait adaptée. J'ai le même que vous !
La table est un exercice particulier c'est vrai .
Cependant ce n'est pas celui qui parle le plus ou le plus fort qui réussira l'épreuve. Les leaders sont parfois négatifs.
Ainsi, il convient de définir en équipe comment on va s'y prendre . On peut désigner celui qui régule la parole . Celui qui définit le temps . Ça peut aider . Il faut agir avec méthode. Les tours de table permettent de faire participer tout le monde. Il ne faut pas hésiter à dire à l'équipe qu'il faut une méthode car tout le monde va vouloir impressionner le jury en oubliant trop souvent la dynamique de groupe . Lever la main avant la prise de parole permet d'attirer l attention et par mimétisme induira ce comportement chez les autres . Contactez le service le plus proche de chez vous et obtenez un entretien conseil de la part d'un éducateur. Courage !
lundi, mai 19, 2025