Bonjour Romain, je souhaite savoir s'il est possible quand on a des enfants de loger en dehors de l'ENAP ?
9 vues
Alyson G. a posé une question à Romain G.
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, novembre 16, 2025
Dernière révision: lundi, novembre 17, 2025
Romain G.
Enseignant vacataire - Diplôme Universitaire Sens de la Peine
Bonjour,
Oui, vous pouvez tout à fait vous loger à l'extérieur de l'ENAP, mais à vos frais.
Cordialement.
lundi, novembre 17, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bjr.le concours conseiller m'intéresse.est-ce que je peux m'inscrire pour passer le concours avec mon niveau bac+2?Bonjour, je souhaite m’inscrire au concours DPJJ. Pourriez-vous me conseiller des prépas à distance s’il vous plaît ?on peut après le concours et classement prendre un poste où les audiences ne sont pas tard comme dans le droit civil?j'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques préalables?Conseiller en insertion et probation: Quelles sont les missions, les partenaires?Bonjour, avez vous des conseils pour structurer la présentation lors de l'oral de greffier ?Bonjour, Est ce que si je suis cpip je peux passer le concours professionnel pour devenir magistrat?Bonjour, Je suis intéréssée par le métier de CPIP l'Enap propose t'elle des stages de découvertes ?pas mal de poste dispo en lorraine de greffier,c'est le cas ? Après le classement on peut être obligé d'aller en dom tomFormation ENG - Est-il possible de passer d'autres concours durant la formation à l'ENG (magistrat, CDJ) ?Bonjour, juriste salariée et indépendante (20 ans)Suis-je éligible à un poste de magistrat en service extraordinaire ?Bonjour, qu'elles sont les qualités à posséder pour être greffier ? faut il être un bon orateur ?Quelle est la journée type d'un greffier dans une cour d'appel ?